Un rêve dominicain matérialisé pour les JO 2024
La Casa Dominicana a officiellement ouvert ses portes au public le jeudi 25 juin, une initiative conçue pour le plein plaisir des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La cérémonie d'inauguration, chargée d'une aura de fierté patriotique, a compté avec la participation de l'honorable ambassadrice de la République Dominicaine en France, Mme Rosa Hernández de Grullón ; le président de Creso, M. Felipe Vicini ; le président du Comité Olympique, M. Luis Mejía Oviedo ; le vice-ministre de la Présidence, M. Benny Metz ; le ministre des Sports, M. Francisco Camacho ; la vice-ministre du Tourisme, Mme Tammy Reynoso, parmi d'autres personnalités et athlètes admirables.
Au rythme du merengue, avec une boisson fraîche à la main et dégustant la cuisine dominicaine, l'ambiance s'est transformée en une fête animée entre les amis de la diaspora et les compatriotes venus de différents pays pour inaugurer la saison sportive la plus importante du monde.
Véritablement comme à la maison
Depuis le tapis rouge d'athlétisme à l'entrée, on respire la fierté de nos héros nationaux : Félix Sánchez, les Reines du Caraïbe, Pedro Julio Nolasco, Luisito Pié et Marileidy Paulino, qui offrent un accueil chaleureux à la maison. Un espace moderne et accueillant qui, avec une attention fine aux détails, recrée notre essence et envoie un message fort de dominicanité. Le lieu est parfaitement équipé avec des salles de jeux et de grands écrans pour la diffusion des compétitions auxquelles participeront nos athlètes.
C'est un rêve de longue date qui a pu se concrétiser grâce aux efforts des institutions du secteur public et privé, des entreprises qui croient fermement en l'avenir du sport et qui misent sur le potentiel de nos athlètes. Parmi elles : Creso, le Ministère du Tourisme RD, l'Ambassade de la République Dominicaine en France, Claro Dominicana, Cerveza Presidente, Banco Popular et Grupo Popular, Grupo Punta Cana, Inicia, Universal, entre autres.
La Casa Dominicana, étant le premier centre de ce genre pour la République Dominicaine, représente un symbole d'innovation, d'union et de solidarité, où non seulement le sport est promu, mais où le meilleur de notre culture est exposé et où l'opportunité de convivialité et de retrouvailles est créée.
"Ce n'est pas seulement pour la communauté dominicaine et les athlètes, mais pour toutes les communautés. Montez au deuxième étage et demandez un sancocho, un moro, un café Santo Domingo ou une bière Presidente", a exprimé M. Vicini pour Nota Musical.
L'agenda
En bon français, le RDV est à l'avenue de la Grande Armée, nº 10, tous les jours jusqu'au 11 août, jour de clôture des Jeux Olympiques. L'entrée est gratuite, il suffit de réserver une place en envoyant un message direct à l'Instagram de Creso @cresord.
Rédigé par : Lola Lourdes Cabral